Baudouin, Caquineau
Jean Paul Baudouin, Monsieur Caquineau et Nantes…

Baudouin, chaman féticheur : lettre
COMME ON PENSE, RECEVOIR UNE LETTRE DE JEAN-PAUL BAUDOIN, ÇA FAIT TOUJOURS PLAISIR SURTOUT SI, COMME C’ÉTAIT LE CAS, ELLE ÉTAIT ACCOMPAGNÉE DE DIVERS PHOTOS ET DOCUMENTS…

Baudouin, photos : Baudry

Jean-Paul Baudouin, photos : Baudry
RETOURNER DANS LA RÉGION NANTAISE EST POUR MOI UN PLAISIR : CELUI DE REVOIR MONSIEUR CAQUINEAU ET SES PETITS MOULINS À VENT AINSI QUE BICHETTE ET LA RIFLETTE INDIQUANT LA DIRECTION DU VENT (CF. CRÉATION FRANCHE N°3)… REVOIR LE PETIT MUSÉE DES RELIQUAIRES D’AMOUR DANS LES MARAIS DE LA GRANDE BRIÈRE (CF.CRÉATION FRANCHE N°4)… RETOURNER AU MUSÉE DE NANTES RACHETER UN CATALOGUE SUR MICHEL RAGON… ET NANTES, NANTES, VILLE SURRÉALISTE PAR EXCELLENCE : VACHE, BRETON, GRACQ, LE PASSAGE, LA « CIGALE », LES LIBRAIRES, LE JARDIN BOTANIQUE, JULES VERNE, L’ARBRE-FEMME (CF. GAZOGÈNE N°l)…

Reliquaires d'amour (en haut), et M. Caquineau
… MAIS IL N’Y A PAS QUE CELA ! CAR J’Y RETOURNE AVEC CATHY DAVID, NATIVE DE LADITE VILLE… ET LA DERNIÈRE FOIS, SON PÈRE NOUS AVAIT CUISINÉ UN SANDRE AU BEURRE BLANC, RECETTE GARANTIE FAMILIALE… À GENOUX DEVANT CETTE ŒUVRE-LÀ !!! SANS COMPTER CES MINUSCULES ANGUILLES, JADIS PLAT DES PAUVRES, CE QUI N’EST PLUS LE CAS AUJOURD’HUI… ET LES VINS DE PROPRIÉTAIRE : CE MERVEILLEUX CLOS DU BON CURÉ, À FAIRE CRIER : « VIVE LA CALOTTE ! » AU PLUS ENDURCI DES LIBRES PENSEURS, UN PETIT MUSCADET À SE METTRE À GENOUX, JE VOUS LE DIS !
Jean-François Maurice
Gazogène n°03