Revue de l'art brut, des créations singulières, de l'art populaire et des expressions marginales ou bizarres. Art outsider, hors-normes, singulier…

Gazogène n°20

Sommaire

Édito
La chronique de Frédéric Allamel, « Des U.S.A. & d’ailleurs » : L’Art Populaire des Indiens Houmas, suivi de Robinson dans la Cour des Anges
Pierre Pascaud, l’homme au pinceau entre les dents suivi d’un texte inédit : Trimard
Les Disparates de Philippe Delessert
Robert Rey alias « 2R »,  par André Escard
«De l’art chéologie» pour l’art, par Olivier Thiebaut
Lire dans les lignes du bois avec Philippe Pot
Les palimpsestes de Jacques Rouby, par Gilbert Pons
Pierre-Bernard dit «Froment», loué à 10 ans, garçon de ferme, témoin des années noires, envoyé deux fois en Algérie, peintre autodidacte, poète et diariste, mon ami…
Seul, avec l’école de la révolte,
Le vieil homme et la révolution.
La chronique de Philippe Geneste : La littérature prolétarienne française, 3ème partie, le roman ‘Beur’ et la littérature de travailleurs immigrés
La chronique de Marc Decimo : Phous littéraires et autres hétérodoxes :
Le Docteur Félix Michalowski ou les Tatares de Saint-Étienne & d’ailleurs
Chomo a pris sa petite valise, par Jean-Pierre Nadau
Qui suis-je ? François Ozenda écrituriste, par Brigite Bardelot
Conclusion, références et abonnements
Couverture de Pierre Pascaud.
Bandeaux et culs de lampe de Pierre Pascaud et Jean-François Maurice.

Publicités